Slabe
L'ASTUCIEUX
Slabe RF
Le cas du pont thermique de refend est un cas spécifique. Généralement, le voile de refend est utilisé en tant qu’élément participant au contreventement, comme les planchers diaphragme. Comment alors intégrer un isolant en about de voile sans nuire au contreventement ?
La gamme Slabe apporte une solution grâce à sa complémentarité : les rupteurs de pont thermique de liaison dalle-façade participent au contreventement, ce qui permet de désolidariser le voile de refend. Le traitement du pont thermique de refend devient ainsi possible, permettant ainsi d'optimiser la solution. Un raisonnement également valable pour le sujet de dilatation des façades.
Pour garantir la résistance structurelle de l’ouvrage, il est nécessaire d’associer le rupteur de pont thermique Slabe RF aux autres rupteurs de la gamme, créant une solution complète et performante.
Documentation
ATEx Slabe 3530-v1_COHB
Fichier PDF - 4,9 Mo
MOE Slabe refend_COHB
Fichier PDF - 1,1 Mo
Fiche de choix_Slabe dalle pleine_COHB
Fichier PDF - 1,6 Mo
Fiche technique RF_Slabe
Fichier PDF - 296,7 Ko
SOLUTION COHB
Une combinaison d'éléments pour assurer la performance et l'efficience de votre projet
Produits complémentaires
Découvrez nos avis d'experts
CULTURE COHB
Pourquoi traiter les refends ?
Lorsque l’on parle de ponts thermiques, on pense immédiatement à la liaison dalle-façade ou encore dalle-balcon. Cependant, il existe une autre liaison qui génère des ponts thermiques : la liaison…
Comment assurer le contreventement ?
La présence de rupteurs de ponts thermiques a directement un impact sur le contreventement des bâtiments. Quelles vérifications doit-on mener ?
La dilatation thermique des façades
Phénomène peu connu et/ou peu pris en compte, la dilatation thermique des façades a un impact direct sur les liaisons dalle-façade. Or c’est justement à cet endroit que sont positionnés…











